• Ypnotic, Weissenburgerstr. 12, 81667 MÜNCHEN

     

    Jouxtant la boutique de commerce équitable, Weltladen, se trouve un magazin de vêtements au nom évocateur d'Ypnotic. Vous y trouverez vêtements et accessoires dans une gamme de prix allant d'une vingtaine d'euros à plus d'une centaine d'euros. Si je suis moyennement convaincue par la qualité des matériaux employés pour certains vêtements, en particulier les tuniques, jeans, blousons en cuir et quelques robes sont vraiment superbes. Les formes et les couleurs attirent le regard et expliquent mon enthousiasme. Les mamans devront laisser leur poussette à l'entrée du magasin où un espace est réservé à cet usage. L'ambiance de la boutique est donnée par une lumière tamisée, une musique berce vos pas et votre choix, par la tranquilité des présentoirs. Rien n'agresse le client potentiel dans la boutique. Les arrangements des vêtements sont agréables et vous font découvrir la mode selon une autre perspective.


    votre commentaire
  • La semaine dernière nous visitions la boutique Weltladen dans Weissburgerstrasse. Nous y retournons cette semaine alors que la boutique a décoré sa vitrine à l'occasion des fêtes de Noël. D'élégantes étoiles de neige de couleur blanche ornent la devanture. Fabriquées en carton renforcé, elles ont été déclinées selon trois coloris (blanc, orange, rouge). Vous trouverez dans la boutique un choix fourni de décorations de Noël aussi bien pour l'arbre que pour votre table de réveillon. Des guirlandes d'étoiles faites en tissu, des anges porteurs de bougies (classique), des suspensions métalliques en forme d'étoiles ou d'anges. Mon coup de coeur seront ces anges fabriqués à partir de feuilles ou bien ces petits personnages produits à partir de fruits. A la modestie de leur réalisation répond la générosité des personnages qui offre un champ infini à l'imagination de leur admirateur. 


    votre commentaire
  • Le froid a gelé mes doigts, d'où mon petit silence hebdomadaire. Le conseil de la semaine concernera Weissburgerstrasse. Plusieurs boutiques se disputent le titre de la boutique du mois. C'est pourquoi je consacrerai un autre article la semaine prochaine. 

    Nous débuterons cette semaine par la boutique Weltladen, Weissenburgerstrasse 14. La boutique Weltladen appartient à un réseau de commerce équitable. Vous y trouverez quelques étagères de thé aux saveurs originales, café aux origines exotiques, chocolat, vin, ... Le choix est intéressant en dépit de l'espace restreint consacré à l'alimentation.

    Vous cherchez des bijoux pour cette fin d'année. La boutique propose un large éventail de colliers, bracelets et bagues à un prix intéressant. Les couleurs et les formes sont généreuses, la qualité honnête (jusque là j'ai été satisfaite). Pour ceux et celles qui aiment les bijoux ethniques, vous ne serez pas déçus.

    Autre intérêt de la boutique sa large gamme d'instruments de musique venus des quatres coins du monde. L'éternelle flûte de Pan, l'ocarina immuable. Hormis ces grands classiques des boutiques du commerce équitable, vous trouverez un anneau auquel sont suspendues des noix, qui produit un son agréable aux oreilles des touts-petits. 

    Vous vous laisserez également charmer par les sacs découpés dans de la toile de jute et imprimés d'images de Bollywood, ou bien fabriqués à partir de plastique recyclés, par les sacs tressés, tricotés, brodés...

    Vous partirez enfin avec votre cadeau sans avoir oublié au préalable d'acheter un papier ou une pochette cadeau orné de motifs élégants et chaleureux. Si vous ne devez aller dans cette boutique que pour un produit, allez y pour le papier cadeau il est remarquable. Il témoignera de l'attention que vous portez au destinataire de votre présent.

    A la semaine prochaine, nous parlerons de la boutique située juste à côté de Weltladen.

     

    P.S. : Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site Internet, weltladen-muenchen.de

     


    votre commentaire
  • Sport Scheck, Sendlingerstr. 6, München

    La boutique est située non loin de Marienplatz, au coeur de la cité médiévale. Les départements se répartissent sur six étages et demi-étages,soit douze paliers au total. Pensez à prendre les ascenceurs, sinon vous aurez l'impression d'escalader la face Nord de l'Himalaya. L'organisation du magasin, construit sur deux bâtiments, donne l'impression au client de monter un escalier en colimaçon sans fin. Le magasin propose actuellement un choix très intéressant de vêtements et de matériel de ski, mais aussi d'escalade, de vélo ou encore de football. Le rayon natation est limité au minimum pour l'hiver. Il s'agit d'un matériel et de vêtements de bonne qualité, d'un coût certain. Peu de produits sont à bas prix. Les bonnes affaires néanmoins paraissent, pour la néophyte que je suis, intéressantes. Pour les amateurs de sport, ce magasin est à recommander.

     


    votre commentaire
  • Le temps d'Halloween approche comme chacun sait. Les feuilles jaunes et rouges jonchent les trottoirs comme pour rappeler la proximité de la date. Le ciel se teinte de gris pour ne pas effrayer les vampires et revenants de tout poil. La pluie guette la moindre éclaircie pour frapper à nos portes.

    Prise d'une envie furieuse de fêter cette année Halloween, de céder à la tentation d'un lobby commercial puissant, j'ai franchi les portes de Galeria Kaufhof pensant trouver le kit essentiel de décoration. Quelle déconvenue! Le rayon n'occupe qu'un espace réduit de l'étage consacré aux vêtements pour enfants. On y trouve des peluches de qualité suspecte pour un prix modique certes mais peu ragoûtantes. Des masques d'horreur qui terrorisent ma vieille grand-mère de cent deux ans. Des déguisements pour lesquels on hésite entre une cendrillon mal fagôtée et un vampire qui aurait revêtu le costume de ballerine de sa petite soeur. Les fausses dents sauvent encore un peu le rayon. En bref, rien qui ne suscite un entousiasme débordant.

    J'appliquerai donc les conseils de ma vieille grand-mère : achetez quelques curcubitacées dont la peau présente des verrues et cloques proéminentes pour orner la table et la cuisine, des bougies blanches et oranges que nous fixerons sur des bouteilles qui habilleront notre "manoir hanté", des boîtes de conserves vidées de leur contenu et attachées à la porte et aux fenêtres pour faire un bruit de chaîne, quelques tissus noirs tendus serviront de décor... Les costumes seront laissés à l'appréciation des invités. 

    Bon Halloween

     

    P.S. On fait attention aux bougies! Les manoirs hantés s'enflamment très bien . 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique