• Halloween : plan à éviter

    Le temps d'Halloween approche comme chacun sait. Les feuilles jaunes et rouges jonchent les trottoirs comme pour rappeler la proximité de la date. Le ciel se teinte de gris pour ne pas effrayer les vampires et revenants de tout poil. La pluie guette la moindre éclaircie pour frapper à nos portes.

    Prise d'une envie furieuse de fêter cette année Halloween, de céder à la tentation d'un lobby commercial puissant, j'ai franchi les portes de Galeria Kaufhof pensant trouver le kit essentiel de décoration. Quelle déconvenue! Le rayon n'occupe qu'un espace réduit de l'étage consacré aux vêtements pour enfants. On y trouve des peluches de qualité suspecte pour un prix modique certes mais peu ragoûtantes. Des masques d'horreur qui terrorisent ma vieille grand-mère de cent deux ans. Des déguisements pour lesquels on hésite entre une cendrillon mal fagôtée et un vampire qui aurait revêtu le costume de ballerine de sa petite soeur. Les fausses dents sauvent encore un peu le rayon. En bref, rien qui ne suscite un entousiasme débordant.

    J'appliquerai donc les conseils de ma vieille grand-mère : achetez quelques curcubitacées dont la peau présente des verrues et cloques proéminentes pour orner la table et la cuisine, des bougies blanches et oranges que nous fixerons sur des bouteilles qui habilleront notre "manoir hanté", des boîtes de conserves vidées de leur contenu et attachées à la porte et aux fenêtres pour faire un bruit de chaîne, quelques tissus noirs tendus serviront de décor... Les costumes seront laissés à l'appréciation des invités. 

    Bon Halloween

     

    P.S. On fait attention aux bougies! Les manoirs hantés s'enflamment très bien . 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :